Non classé

Des idées DIY pour réutiliser une palette en bois!

Découvrez de nombreuses idées à faire soi-même pour décorer votre maison avec des palettes en bois. Faciles à trouver, solides, et très esthétiques, les palettes vous permettront de rendre votre intérieur comme votre extérieur plus élégant et à des prix imbattables.

La palette, ce produit référence pour le DIY, celui que l’on retrouve le plus souvent sur les sites, celui qui propose peut être le plus d’alternatives DIY ou de créations potentielles, pourquoi ne pas enfin l’inviter dans votre déco ? Vous pensez peut être que ça ne correspond pas à votre style où vous trouvez ce bois un peu cheap et bas de gamme, laissez-nous vous prouver le contraire avec notre sélection de DIY réalisés avec des palettes en bois : Simples, et franchement très inspirés…A vous de juger !

Petit point d’attention : lorsque vous trouvez une palette, soyez certain de trouver un petit tampon dessus (généralement sur le recoin de la palette)  qui vous indique que celle-ci a été traitée thermiquement (HT) et pas chimiquement (MB) sinon elle risque de ne pas être sainement utilisable.

1. Une table pour l’entrée avec des palettes en bois

On commence simple mais superbement efficace avec cette petite table basse fixée avec des roulettes et recouverte d’une fourrure discrète. Sobre et élégant on annonce la couleur de la déco dès le hall d’entrée. PALETTE

2. Un lit à partir de palettes en bois

Le plus efficace de tous les DIY, le fameux lit dont le sommier est réalisé à partir de palettes. Vous pensiez avoir tout imaginé ? laissez-nous vous proposer quelques créations qui ne vous laisseront pas indifférent.

PALETTE1

3. DIY : Une tête de lit avec une palette en bois

Nous vous en avions déjà montré dans cet article mais celle-ci offre une alternative rafraîchissante avec ce joli dessin d’oiseaux pour nous accompagner au 7 ème ciel.

PALETTE3.jpg

4. DIY : un canapé avec des palettes

Après le lit voici un magnifique canapé qui est aussi beau qu’il a l’air confortable. L’important bien sûr est de trouver de bons coussins parce que des lattes en bois ça n’est pas ce qu’il y a de plus doux.

PALETTE4

5. DIY une étagère design avec des palettes

Avec une touche de bricolage supplémentaire transformez une simple palette en une véritable étagère design pour optimiser vos rangements.

PALETTE6

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s